Le gouvernement néerlandais fixe la date d'application de l'interdiction des publicités sur les jeux d'argent et de hasard


Le gouvernement néerlandais réfléchit à une décision d'interdire les publicités publiques sur les jeux d'argent. En juillet 2022, le gouvernement a interdit ces publicités sur les lieux publics, les télévisions et les stations de radio à partir de janvier 2023. Cependant, cela a été reporté pour poursuivre les consultations.
Les consultations sont maintenant terminées et le gouvernement, par l'intermédiaire du ministre de la Protection juridique, Franc Weerwind, a déclaré que le déménagement commencerait le 1er juillet 2023. Récemment, le ministre a indiqué que l'interdiction interviendrait avant le 1er juillet.
Il y a eu des préoccupations du public dans les Pays-Bas sur l'exposition des enfants aux publicités sur les jeux d'argent. La date nouvellement établie apporte une clarté bien nécessaire à la situation. Notez que les annonces de jeux d'argent sur le Web et la télévision à la demande sont toujours légales, bien qu'avec une réglementation rigide.
Weerwind convient que la publicité est essentielle pour informer les gens des offres légales de jeux de casino en ligne et arrêter de jouer illégalement. Cependant, il a déclaré que le gouvernement devait prendre des mesures pour protéger les personnes vulnérables aux jeux en ligne :
"Avec cette interdiction, les groupes vulnérables, notamment les jeunes, entrent moins en contact avec ces publicités et nous limitons la tentation de se livrer à des jeux de hasard à haut risque".
Diriger des publicités vers des consommateurs de moins de 24 ans aux Pays-Bas est illégal. Et pour assurer la conformité, opérateurs de jeux en ligne qui utilisent la publicité sur Internet, comme les médias sociaux et les publicités ciblées, doivent prendre des mesures pour empêcher ces publicités d'atteindre ce groupe démographique.
La Netherlands Gaming Authority exige des opérateurs qu'ils prouvent qu'au moins 95 % de leurs publicités ont été visionnées par des personnes âgées d'au moins 24 ans. En outre, les consommateurs doivent avoir la possibilité de choisir de visionner ou non ces publicités.
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