Le Conseil des paris et des jeux a récemment appelé les ministres du Royaume-Uni à prendre en compte les intérêts des parieurs responsables lorsqu'ils décident de criminaliser ou non bonus et promotions. Le BGC a exprimé des inquiétudes quant au fait qu'une telle décision pourrait conduire davantage de joueurs sur le marché non réglementé.
Cela fait suite à une enquête YouGov commandée par l'organisme commercial, qui a montré que 82% des parieurs pensent que les sites de jeux d'argent réglementés devraient être autorisés à proposer des promotions. En outre, l'enquête montre que 54 % pensent que l'interdiction des promotions forcerait probablement les parieurs à se rendre sur des sites illégaux qui offrent de telles incitations.
Le Conseil des paris et des jeux s'est activement opposé à l'interdiction des bonus dans les casinos en ligne et les paris sportifs. Les organisations anti-jeu au Royaume-Uni ont appelé la Commission des jeux du Royaume-Uni d'imposer des réglementations strictes ou une interdiction complète des promotions de jeux d'argent.
Le directeur général du Conseil des paris et des jeux, Michael Dugher, a déclaré que l'enquête YouGov soutient l'idée que les clients des jeux d'argent, comme les autres acheteurs, apprécient les offres réglementées pour protéger les personnes vulnérables.
Dugher a ajouté que le marché des paris est très concurrentiel, la plupart des clients utilisant plusieurs casinos en ligne et paris sportifs. Il a averti que si les paris gratuits devaient être interdits ou sévèrement limités, cela nuirait à l'expérience client et nuirait aux entreprises, entraînant potentiellement des pertes d'emplois.
Dans les semaines à venir, le gouvernement britannique présentera le "Livre blanc" sur les jeux d'argent, avec des réformes de grande envergure sur les jeux d'argent. Le Conseil des paris et des jeux (BGC) craint que s'ils sont trop stricts, cela n'entraîne une augmentation de l'activité du marché noir. Une enquête auprès des membres de RacingTV a montré que près de 80% ont déclaré qu'ils ne rejoindraient pas les sites de jeu avec des limites de dépenses obligatoires.
"Si les promotions sont restreintes ou interdites, il n'y a qu'un seul endroit où les parieurs iront, c'est le marché noir du jeu en croissance, dangereux et non réglementé", fit remarquer Dugher.